2 rendez-vous parisiens et une escapade en République Tchèque en solo fin octobre, après la biennale de Venise du 4 au 6 octobre, au pavillon Français avec l’Onceim et l’enregistrement de la pièce Occam océan d’Eliane Radigue au Studio Venezia de Xavier Veilhan
le 18, 20h30, en duo avec Pascal Battus
au 13, rue de l’aqueduc 75010 Paris
PAF: 10€
Pascal Battus, surface rotative
Fred Marty, contrebasse
le 20, 20h30, le CoÔ Premier concert
Rendez-vous contemporains,
église Saint Merry – CPHB, 76 rue de la verrerie, 75004 Paris
Les cordes de l’On Ceim
le CoÔ, Fondé par Félicie Bazelaire, CoÔ rassemble les instrumentistes à cordes frottées de l’Onceim (Orchestre des Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisations Musicales, dirigé par Frédéric Blondy).
Sous forme de laboratoire de créations expérimentales musicales, cet ensemble puise ses ressources auprès de musiciens compositeurs et improvisateurs. Pour leur premier concert, CoÔ a passé commande auprès de Patricia Bosshard et de Bertrand Denzler (tous deux musiciens dans l’Onceim), et de Hannes Lingens (percussionniste et accordéoniste allemand).
Le travail a été mené en collaboration entre musiciens et compositeurs, de manière à pouvoir manipuler en direct les potentialités sonores de l’ensemble, et de permettre aux musiciens de tester le matériau proposé en s’appropriant la forme. Car chaque partition met en lumière les techniques spécifiques aux cordes frottées. Ces modes de jeu sont exploités et organisés, au service de formes minimalistes et originales. Partitions graphiques, littéraires ou verbales, ces différentes créations questionnent les relations entre l’écriture, l’improvisation et la transmission orale.
CoÔ propose une voix innovante pour la recherche instrumentale et dans la création d’un nouveau répertoire.
au programme
Reflets de Patricia Bosshard
Arc de Bertrand Denzler
Triptych d’Hannes Lingens
les musiciens
Patricia Bosshard, violon
Cyprien Busolini, alto
Elodie Gaudet, alto
Anaïs Moreau, violoncelle
Félicie Bazelaire, contrebasse
Benjamin Duboc, contrebasse
Fred Marty, contrebasse
24 et 25, en République Tchèque, Solos
Cliquez sur les images pour avoir les infos…