Actulité Novembre 2018

3 rendez-vous ce mois de novembre, dont 2 impromptissimos les 15 et le 22, un concert à Lisbonne pour le festival du label Creative Sources, un nouveau duo avec Kecap Tuyul ,et un petit rappel pour le 31 octobre prochain aux instants chavirés avec le trio Grands lacs en première partie de Phill Niblock avec Thierry Madiot, concert organisé par la fabrique agitée

flyerAgiteeOK


Jeudi 15, 20H30,  Impromptissimo

Impromptissimo 44

Tiasci, 13 rue de l’aqueduc 75010 Pari

Paf 10€, consommations incluses avec possibilité de manger sur place

Duo
Sebastien Bouhana caisse claire
Alexandre Bellenger synthétiseur

Alexandre Bellenger et Sébastien Bouhana, ça a commencé sur une histoire de course-à-pied. Sur une histoire de chaussures pour la course-à-pied pour être précis, même. Et puis ensuite et bien ils ont décidé de se rencontrer, en physique, et direct de jouer de la musique et ça s’est bien passé alors même le temps faisant, jaillissant, ils n’ont pas oublié ces beaux moments et ont donc choisi de se re-rencontrer et en public cette fois. C’est cela à quoi vous assisterez si vous venez ce jeudi 15 novembre 2018.

&
SMS

DIemo Schwarz Catart
Fred Marty contrebasse
Nicolas Souchal trompette
SMS nous plonge en effet dans des univers sonores proches des musiques électroacoustiques, sollicitant notre écoute affûtée et notre sensibilité aiguisée lors de nos tentatives souvent vaines de deviner l’origine de ces sons.
SMS nous régale des plaisirs physiques que procurent ces tremblements sombres, ces percussions, ces grandes vibrations, ces sons étrillés à la limite du cri de désespoir, ces agrégats de matières sonores venues d’ailleurs. Et lorsque vous cédez à l’envoûtement, quand vous n’hésitez plus à profiter de toute la puissance et de toutes les irisations des sons, c’est l’ivresse. »
Guy Sitruk extrait d’un article sur son blog Jazz à Paris
http://jazzaparis.canalblog.com/archives/2018/03/19/36237371.html

Samedi 17, 21H00, Doxa Esta/EgOcide/XtetX présentent

43569407_2112906838972634_2378864114739970048_o.jpg

Fred Marty & Kecap Tuyul 

Duo inédit entre un contrebassiste repoussant les limites de son instrument et un improvisateur bruitiste spécialiste du feedback, ayant en commun une longue pratique de l’improvisation libre et un travail sur des sons distordus et/ou volontairement appauvris. Leur rencontre musicale joue autant sur les contrastes entre les sonorités propres à chacun que sur leurs possibilités de création de timbres complexes où les raclements de l’archet peuvent se confondre avec le crachotement des amplis, où les ululements instables du larsen peuvent s’entrelacer avec le chant des cordes. Fred Marty et Kecap Tuyul élaborent ensemble un univers de bruissements pouvant se faire caressant ou rugueux, souvent accidenté, mais sans surenchère de volume sonore.

événement Facebook


Jeudi 22, 20H30, Impromptissimo

Tiasci, 13 rue de l’aqueduc 75010 Paris

Paf 10€, consommations incluses avec possibilité de manger sur place

Soirée pour la sortie du Cd « Pirouette »du duo avec la violoniste autrichienne Irene Kepl.
Il a été enregistré mars 2018 et il est sorti sur le label creative source.
Impromptissimo 45
Duo
Irene Kepl violon
Fred Marty contrebasse
IMG_2970

Lundi 5 et Mardi 6, à Lisbonne

en quartet avec Ernesto Rodrigues alto, Guilherme Rodrigues violoncelle, et Carlos Santos éléctronique le 5, et le 6 en solo


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s